Auteur : @markusspiske - Unsplash

Les pratiques de la mobilité ont beaucoup évolué ces dernières années, Patterns en s'appuyant sur les technologies du digital apporte de nouvelles solutions d'analyse et une nouvelle vision continue de la mobilité des Français à travers de nouveaux indicateurs.

Crise sanitaire, grands chantiers (Grand Paris, TGV...) prise de conscience écologique, applications mobiles, économie du partage : les pratiques de mobilité ont beaucoup évolué au cours des dernières années. Pour suivre et anticiper ces différents changements, les indicateurs usuels sont souvent datés ou réservés à quelques grandes villes (enquêtes, comptages,...).

Patterns exploite les données issues d'applications mobiles pour proposer une vision continue de la mobilité des Français.

 

Cet outil de suivi et d'analyse synthétise un premier jeu d'indicateurs qui permettent de mieux connaître les habitudes de déplacements sur une sélection étendue de villes françaises (plus de 30000 habitants).

Actualisées tous les mois, les données permettent de suivre l'évolution de la mobilité au gré des saisons et des évènements.